Saturday, October 29, 2016
Ebook Scorsese a retrospective, by Tom Shone
Ebook Scorsese a retrospective, by Tom Shone
Ce guide qui est certainement vous encourager à passer des moments encore plus pour faire bien meilleure idée des détails et aussi la connaissance de joindre à tous les individus dans le monde entier. L'un des guides que le courant a été lancé est Scorsese A Retrospective, By Tom Shone C'est le genre de publication qui vient d'être une méthode flambant neuf aux particuliers est présenté pour revoir une publication. Ce livre a tendance à être à la mode pour vous connecter un peuple à d'autres qui ont les mêmes passe-temps exact, la lecture de ce livre.

Scorsese a retrospective, by Tom Shone
Ebook Scorsese a retrospective, by Tom Shone
Scorsese A Retrospective, By Tom Shone . Tout ce que vous faites quand avoir du temps supplémentaire? Parler ou la numérisation? Pourquoi ne pas vous visez de vérifier une publication? Pourquoi devrait vérifier? La lecture est parmi tâche amusante et satisfaisante à faire dans vos loisirs. En consultant de nombreuses sources, vous pouvez découvrir de nouveaux détails ainsi que rencontre. Guides Scorsese A Retrospective, By Tom Shone pour vérifier sera certainement un nombre incalculable de publications scientifiques commençant aux livres de fiction. Il suggère que vous pouvez lire des guides en fonction du besoin que vous avez l' intention de prendre. Certes, il sera certainement différents aussi bien que vous pouvez lire à tout moment tous les types de publication. Comme ci - dessous, nous vous montrerons doit être vérifié un e-book out. Cette publication Scorsese A Retrospective, By Tom Shone est l'option.
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Détails sur le produit
Relié: 288 pages
Editeur : Thames & Hudson Ltd; Édition : 01 (1 octobre 2014)
Langue : Anglais
ISBN-10: 0500517525
ISBN-13: 978-0500517529
Dimensions du produit:
25,7 x 3,1 x 29,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
3 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
1.305.559 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir cet album. Ce n'est pas précisément comme si je manquais d'ouvrages sur Martin Scorsese, en particulier des livres d'entretiens, en français comme en anglais : Scorsese on Scorsese (Ian Christie et David Thomson, 2003), Conversations with Scorsese /Conversations avec Martin Scorsese (Richard Schickel, 2011), et surtout Scorsese on Scorsese /Scorsese par Scorsese (Michael Henry Wilson, 2011 pour cette 2ème édition). En outre, cette série de livres intitulés Rétrospective, publiés simultanément dans plusieurs langues, en français chez Gründ, me semble survaloriser l'iconographie et ne pas laisser assez de place au texte. Il aura fallu que je regarde dans le détail l'édition en français pour me décider. Au-delà de la très bonne qualité de réalisation de l'album, c'est bien le texte de Tom Shone, trop contraint par la place mais le plus souvent pertinent, qui a fini par me faire sauter le pas.Ayant acquis l'édition en anglais, et regardé de près également celle en français, je suis en mesure de les conseiller toutes les deux. Elles sont évidemment identiques pour ce qui est de la mise en page. La traduction française, plutôt bonne dans l'ensemble, comporte tout de même son petit lot d'erreurs mais sans que cela soit trop gênant. Pour plus de clarté, et à des fins de vérification (prix, disponibilité), j'indique les liens vers les deux éditions disponibles en anglais et celle en français : Martin Scorsese: A Retrospective (édition américaine) / Scorsese a retrospective (édition britannique) / Martin Scorsese (édition française).Contrairement aux ouvrages listés ci-dessus, Martin Scorsese - Rétrospective, ne repose pas essentiellement sur des entretiens réalisés avec le cinéaste. Tom Shone cite évidemment les propos de Scorsese, mais il les incorpore dans son texte, au même titre que des propos d'acteurs, de producteurs, de critiques, etc. Le plan de l'ouvrage est simplissime : une introduction est suivie d'un chapitre sur sa vie jusqu'à son premier long métrage, puis chaque film de fiction a droit à son chapitre, les deux derniers étant consacrés aux documentaires et à tirer des perspectives. Comme toujours dans cette collection, l'iconographie occupe énormément d'espace : grosso modo deux bons tiers. Si la plupart des films ont droit à 6 pages chacun (quelques-uns un peu plus), 3 sont réservées aux images et les 3 autres partagent le texte avec une photo généralement assez grande. Comme l'iconographie est à quelques exceptions près très bien reproduite, cela aide, mais ne suffirait en soi évidemment pas.Tom Shone, en bon écrivain de cinéma anglophone, s'intéresse plus que ses confrères français à tous les aspects du business. Alors que la place impartie au texte est réduite à la portion congrue, il en consacre sans doute un peu trop aux résultats aux box-office. Il a, autre travers bien connu, tendance à ne considérer la réception des oeuvres que par le prisme des critiques anglophones, comme si le reste du monde n'infléchissait pas de temps à autre les réactions américaines et britanniques. Cela étant, aussi bien pour la fortune commerciale que critique des films de Scorsese, il retient des éléments qui aident à la compréhension de l'évolution de la carrière du réalisateur et de sa perception par les cercles critiques autant que par le public.Globalement, sa capacité à synthétiser et à donner des éléments de tous ordres assez éclairants dans des textes aussi courts est à saluer. Et plus encore, en ce qui me concerne, qu'il arrive dans le même temps à donner des évaluations personnelles des films à la fois franches et relativement nuancées. Il ne fait aucun mystère du fait que certaines oeuvres ont moins ses faveurs, ses comparaisons avec d'autres de ses films suffisant amplement à expliquer pourquoi. Il tente, avec un certain succès, de (re)mettre en valeur les films les plus mal-aimés ou délaissés en montrant en quoi ils sont arrivés un peu tôt et anticipaient en fait sur ce qui deviendrait tendance lourde dans les années suivantes.Nombre de remarques lâchées ici et là frappent par leur justesse, comme ici à propos de Cape Fear / Les Nerfs à vif : "Scorsese aime les vieux classiques, mais ne sait guère les réaliser lui-même. Car il ne possède pas l'impudence des grands manipulateurs - cette étrange capacité de dédoublement qu'ont Hitchcock ou Spielberg, qui leur permet de diriger leur film depuis le premier rang. Lui ne réalise ses films qu'à travers un seul regard : le sien. C'est ce qui fait de lui un grand artiste mais aussi un disciple peu soigné et parfois hystérique du genre. Tête brûlée trop encline à vouloir emporter tout le monde avec lui, Scorsese manque parfois de ce flegme qui caractérise les grands réalisateurs de thrillers. Les Nerfs à vif se révèle ainsi une bien étrange créature : un thriller qui met à vif les nerfs non du public, mais du réalisateur, qui porte au même niveau d'intensité le claquement d'une portière de voiture et un meurtre par strangulation."En définitive, si l'on souhaite avoir un bon ouvrage de base sur le réalisateur, celui-ci fera très bien l'affaire. Agréable à l'oeil, il comporte donc des textes qui ne sont pas purement du remplissage et sélectionnent plutôt bien les informations tout en véhiculant une appréciation assez fine et nuancée de l'oeuvre entier, qui rejaillit dans la petite étude écrite sur chaque chapitre. Il reste que la parole de Scorsese, qui fait partie de ces cinéastes tout à fait capables de parler de ce qu'ils ont fait avec autant de passion que d'aptitude à prendre du recul, manque un peu.Le seul livre qui allie des analyses aussi poussées que pertinentes et les propos de Scorsese, la riche iconographie de l'album et une place dévolue au texte suffisante, demeure celui de Michael Henry Wilson. C'est celui que je continue à conseiller en priorité, même si la 2ème édition de 2011 n'inclut ni Hugo Cabret ni Le Loup de Wall Street. Hélas, cela ne risque pas de changer, puisque Michael Henry Wilson a tiré sa révérence en juin de cette année. Mais je crois que cet ouvrage restera le livre de référence sur Marty, d'autant que lui aussi a droit à une édition en français et à une en anglais. Celui de Tom Shone, outre qu'il date de 2014 et est pour l'instant le seul à être à jour, a donc des qualités, et je crois qu'il peut faire office de bon premier livre sur le cinéaste. On conseillera toutefois aux mordus et/ou à ceux qui veulent approfondir de ne pas s'en contenter.A noter que The Age of Innocence / Le Temps de l'innocence vient juste de sortir en blu-ray, sans supplément aucun mais avec un master de très bonne qualité, ce qui est bien l'essentiel : Le temps de l'innocence - Blu-ray.
good book about Scorcese movies
J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir cet album. Ce n'est pas précisément comme si je manquais d'ouvrages sur Martin Scorsese, en particulier des livres d'entretiens, en français comme en anglais : Scorsese on Scorsese (Ian Christie et David Thomson, 2003), Conversations with Scorsese /Conversations avec Martin Scorsese (Richard Schickel, 2011), et surtout Scorsese on Scorsese /Scorsese par Scorsese (Michael Henry Wilson, 2011 pour cette 2ème édition). En outre, cette série de livres intitulés Rétrospective, publiés simultanément dans plusieurs langues, en français chez Gründ, me semble survaloriser l'iconographie et ne pas laisser assez de place au texte. Il aura fallu que je regarde dans le détail l'édition en français pour me décider. Au-delà de la très bonne qualité de réalisation de l'album, c'est bien le texte de Tom Shone, trop contraint par la place mais le plus souvent pertinent, qui a fini par me faire sauter le pas.Ayant acquis l'édition en anglais, et regardé de près également celle en français, je suis en mesure de les conseiller toutes les deux. Elles sont évidemment identiques pour ce qui est de la mise en page. La traduction française, plutôt bonne dans l'ensemble, comporte tout de même son petit lot d'erreurs mais sans que cela soit trop gênant. Pour plus de clarté, et à des fins de vérification (prix, disponibilité), j'indique les liens vers les deux éditions disponibles en anglais et celle en français : Martin Scorsese: A Retrospective (édition américaine) / Scorsese a retrospective (édition britannique) / Martin Scorsese (édition française).Contrairement aux ouvrages listés ci-dessus, Martin Scorsese - Rétrospective, ne repose pas essentiellement sur des entretiens réalisés avec le cinéaste. Tom Shone cite évidemment les propos de Scorsese, mais il les incorpore dans son texte, au même titre que des propos d'acteurs, de producteurs, de critiques, etc. Le plan de l'ouvrage est simplissime : une introduction est suivie d'un chapitre sur sa vie jusqu'à son premier long métrage, puis chaque film de fiction a droit à son chapitre, les deux derniers étant consacrés aux documentaires et à tirer des perspectives. Comme toujours dans cette collection, l'iconographie occupe énormément d'espace : grosso modo deux bons tiers. Si la plupart des films ont droit à 6 pages chacun (quelques-uns un peu plus), 3 sont réservées aux images et les 3 autres partagent le texte avec une photo généralement assez grande. Comme l'iconographie est à quelques exceptions près très bien reproduite, cela aide, mais ne suffirait en soi évidemment pas.Tom Shone, en bon écrivain de cinéma anglophone, s'intéresse plus que ses confrères français à tous les aspects du business. Alors que la place impartie au texte est réduite à la portion congrue, il en consacre sans doute un peu trop aux résultats aux box-office. Il a, autre travers bien connu, tendance à ne considérer la réception des oeuvres que par le prisme des critiques anglophones, comme si le reste du monde n'infléchissait pas de temps à autre les réactions américaines et britanniques. Cela étant, aussi bien pour la fortune commerciale que critique des films de Scorsese, il retient des éléments qui aident à la compréhension de l'évolution de la carrière du réalisateur et de sa perception par les cercles critiques autant que par le public.Globalement, sa capacité à synthétiser et à donner des éléments de tous ordres assez éclairants dans des textes aussi courts est à saluer. Et plus encore, en ce qui me concerne, qu'il arrive dans le même temps à donner des évaluations personnelles des films à la fois franches et relativement nuancées. Il ne fait aucun mystère du fait que certaines oeuvres ont moins ses faveurs, ses comparaisons avec d'autres de ses films suffisant amplement à expliquer pourquoi. Il tente, avec un certain succès, de (re)mettre en valeur les films les plus mal-aimés ou délaissés en montrant en quoi ils sont arrivés un peu tôt et anticipaient en fait sur ce qui deviendrait tendance lourde dans les années suivantes.Nombre de remarques lâchées ici et là frappent par leur justesse, comme ici à propos de Cape Fear / Les Nerfs à vif : "Scorsese aime les vieux classiques, mais ne sait guère les réaliser lui-même. Car il ne possède pas l'impudence des grands manipulateurs - cette étrange capacité de dédoublement qu'ont Hitchcock ou Spielberg, qui leur permet de diriger leur film depuis le premier rang. Lui ne réalise ses films qu'à travers un seul regard : le sien. C'est ce qui fait de lui un grand artiste mais aussi un disciple peu soigné et parfois hystérique du genre. Tête brûlée trop encline à vouloir emporter tout le monde avec lui, Scorsese manque parfois de ce flegme qui caractérise les grands réalisateurs de thrillers. Les Nerfs à vif se révèle ainsi une bien étrange créature : un thriller qui met à vif les nerfs non du public, mais du réalisateur, qui porte au même niveau d'intensité le claquement d'une portière de voiture et un meurtre par strangulation."En définitive, si l'on souhaite avoir un bon ouvrage de base sur le réalisateur, celui-ci fera très bien l'affaire. Agréable à l'oeil, il comporte donc des textes qui ne sont pas purement du remplissage et sélectionnent plutôt bien les informations tout en véhiculant une appréciation assez fine et nuancée de l'oeuvre entier, qui rejaillit dans la petite étude écrite sur chaque chapitre. Il reste que la parole de Scorsese, qui fait partie de ces cinéastes tout à fait capables de parler de ce qu'ils ont fait avec autant de passion que d'aptitude à prendre du recul, manque un peu.Le seul livre qui allie des analyses aussi poussées que pertinentes et les propos de Scorsese, la riche iconographie de l'album et une place dévolue au texte suffisante, demeure celui de Michael Henry Wilson. C'est celui que je continue à conseiller en priorité, même si la 2ème édition de 2011 n'inclut ni Hugo Cabret ni Le Loup de Wall Street. Hélas, cela ne risque pas de changer, puisque Michael Henry Wilson a tiré sa révérence en juin de cette année. Mais je crois que cet ouvrage restera le livre de référence sur Marty, d'autant qu'il a lui aussi droit à une édition en français et à une en anglais. Celui de Tom Shone, outre qu'il date de 2014 et est pour l'instant le seul à être mis à jour, a donc des qualités, et je crois qu'il peut faire office de bon premier livre sur le cinéaste. On conseillera toutefois aux mordus et/ou à ceux qui veulent approfondir de ne pas s'en contenter.A noter que The Age of Innocence / Le Temps de l'innocence vient enfin de sortir en blu-ray, sans supplément aucun mais avec un master de très bonne qualité, ce qui est bien l'essentiel : Le temps de l'innocence - Blu-ray.
A great document! The most fascinating american film director alive. Scorsese is the most passionate image creator of our times, no mater how many revolucionary filmmakers come and god! Coppola is another one of that breed, and an underrated one. Great work on this one.
What a book! Great coffee table book
Bought this for my son who is an actor and a Scorsese fan. What a beautiful book. Well worth the money!
Excellent book and fast delivery!
Gift to my son. He loves it!
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